L’aigle de lumière
- Nicolas Voirin
- 9 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 juil.
Je suis un aigle de lumière, puissant et brave, parcourant le ciel et la terre à ma guise, pour observer et transmettre des leçons.
Je reviens à nouveau pour partager mon savoir et mes convictions profondes, ma sagesse et mes enseignements.
Il n’est nullement question de vous ; l’humanité n’est pas concernée. Ce sont les êtres rampant en dessous de vous, ou sur vous, qui m’importent. La multitude aux mille visages et aux mille pinces. La servitude aux mille fonctions et aux mille et une pattes.
Pourquoi tant de ces êtres si petits, aux formes si répugnantes à vos pieds, existent-ils encore en ce monde ?Regardez votre corps : debout, jambes tendues, buste droit, tête bien droite. Vous êtes comme une statue, toujours dans la même posture, la même vision, le même physique, une même fonction : marcher et voir dans une direction unique, dans un seul sens.
C’est là que le monde des insectes prend le pas sur le reste.
Une simple fourmi, avec son regard, ses pattes, son corps — toute sa posture est tournée vers le sol, son environnement proche, la certitude qu’elle est entourée de terre et qu’elle en fait partie. Elle n’a pas de doute : son corps tout entier respire la terre.
Les insectes terrestres sont la représentation de l’esprit du sol. Si la terre respire, si elle vit, si elle flamboie, si elle est mourante, alors c’est à travers eux qu’elle s’exprime. La vie, c’est le fourmillement, ce sont les insectes rampants en multitude : c’est l’esprit du vivant.
Une terre fertile, riche et vivante, grouille d'insectes. Cela signifie qu’elle est normale, stable, saine. Soyez fiers et rassurés d’être “envahis” d’insectes : cela signifie que votre environnement est vivant, sain, qu’il partage et soutient la vie. Soyez rassurés par cet état.
Si le ciel est rempli d'insectes volants — ces insectes qui piquent, vous frôlent, bourdonnent, virevoltent à foison, perturbent vos nuits et vos journées — soyez satisfaits. Car le constat est le même : votre air est vivant, la vie foisonne, vous vivez dans un lieu sain, propice à la vie.
Le contraire serait une tragédie : la certitude que l’air est vicié, impropre, malade, terne, sans vie.
Soyez reconnaissants d’être entourés de ces petites bêtes, virevoltantes ou rampantes, car cela confirme que votre environnement garantit que la vie existe autour de vous, et qu’elle existera après vous.




