Le pourvoyeur
- Nicolas Voirin
- 9 juin
- 2 min de lecture
Il y eut un grand conseil galactique, il y a bien longtemps de cela, bien avant que votre monde soit habité.Et durant ce conseil, un état des lieux a été établi.
La consistance des êtres de la galaxie était riche mais trop variée, trop peu encline à proposer une union galactique concrète, tant les mondes et les espèces étaient divers et obnubilés par leurs contraintes et besoins propres.
La Fédération Galactique n’était alors qu’une manière de regrouper les civilisations-États et de garantir l’identité et les territoires de chacun, sans plus d’interactions.
C’est alors que je suis intervenu et que j’ai proposé l’impensable :“Et si nous créions la vie dans une image idyllique qui pourrait garantir l’union tant attendue et espérée ?”
Bien entendu, la polémique fut grande. Mais vu les circonstances du fonctionnement de la Fédération actuelle, une réponse fut rapidement donnée.
Un "oui" proposa de créer une ou des espèces satisfaisant les attentes galactiques afin de garantir un meilleur échange et une opportunité d’avenir plus vaste pour les peuples de la galaxie.
C’est alors qu’il a été décidé d’ensemencer des mondes éloignés de tous les autres, difficilement accessibles, loin du brouhaha ambiant de la galaxie, dans un isolement propice au développement attendu, afin d’éviter au maximum toute influence extérieure et de guider ces peuples dans une direction très précisément définie.
Ainsi fut créé votre monde, et tant d’autres identiques au vôtre.Tous dans la bordure, dans des lieux semi-clos du reste des voyages spatiaux, des opportunités commerciales et des invasions incongrues des peuples conquérants.
J’ai été hué, critiqué, mais sans ma simple intervention, et mon idée simple et non préparée à l’époque, vous n’auriez peut-être pas existé.Je suis le père des humanités répandues dans l’univers.Et je suis toujours vivant pour vous observer, bien que je n’aie pas le pouvoir de vous contrôler ou de vous guider directement.
Mais vous n’êtes pas issus du hasard, ni de la main divine — du moins, pas uniquement cette fois-ci.Vous êtes le fruit d’un besoin général, d’attentes de tant de peuples, de sociétés dont vous n’avez pas idée.
Et bien entendu, un jour, dans le plan prévu pour votre évolution, nous nous présenterons à vous une fois encore.
Comme cela a été fait par le passé, mais cette fois vous serez conscients et aptes à retenir notre arrivée et nos échanges.
Cela se fera de votre vivant, à vous qui lisez ceci, et ce sera moins impressionnant que vous ne l’espériez.
Mais ce sera réel, et les échanges débuteront avec parcimonie.
Soyez heureux, peuple de la Terre.
Votre avenir a la chance d’être tout tracé.
Vous n’avez pas le choix… pour l’instant.




