Un compagnon lointain
- Nicolas Voirin
- 3 juin
- 2 min de lecture
Je suis un compatriote de l’espace, un esprit gardien venu du fond du cosmos, un être immatériel qui le fut il y a longtemps, sur un monde que vous ne comprendriez pas.
Il y a bien longtemps, l’univers était plus petit. Des êtres intelligents existaient déjà. Nous pouvions voyager plus simplement et rapidement qu’aujourd’hui, et nous échangions très facilement entre nous, à travers ce petit univers.
Puis, à force d’expansion, nous nous sommes perdus de vue. Notre condition est devenue de plus en plus tournée vers nous-mêmes. Nous nous sommes attachés à nos systèmes stellaires, à nos mondes, à nos foyers, à nos propres vies, puis à nos égos.
Nous avons découvert le pouvoir du libre arbitre, c’est-à-dire le détachement envers les autres, la légèreté, et la capacité d’agir pour son bien-être personnel avant tout. Une étrange malédiction, car nous avons appris tout ce qui en découle : l’orgueil, la malice, la convoitise, la faiblesse du corps et de l’esprit. Plus nous étions éloignés les uns des autres, plus nous pensions à nous-mêmes.
Quelle étrange sensation. Nous qui étions si éveillés, si merveilleux, nous sommes descendus bien bas.
Mais rien n’est éternel. Nous avons appris, après un long cheminement, à redécouvrir l’autre : sa richesse, son expertise, le partage, le véritable enrichissement. La profondeur intérieure de notre être s’embrase par l’intermédiaire de l’autre. Nous sommes si grands, lorsque nous sommes proches les uns des autres.
C’est une bénédiction, et non une convoitise. Il faut être reconnaissant d’avoir des proches, des amis, une famille, un corps, des sentiments, des faiblesses. Notre corps, et notre être emprisonné dedans, vivent et véhiculent des sensations étranges et nouvelles. Nous apprenons à nous libérer, à nous émanciper.
C’est ce que l’on vous souhaite, peuple de la Terre, si petite et si merveilleuse planète perdue dans la galaxie.
Vous pensez tellement être seuls, alors que vous êtes seulement mis à l’écart d’un si grand nombre, pour les mêmes raisons : Apprendre de vous-mêmes, vous découvrir, vous développer, vous envelopper de votre profondeur… et vous avez grandement besoin de vous ressourcer à l’intérieur de vous.
Les événements avancent rapidement, plus que vous ne le pensiez. Tout est en marche. C’est insidieux, mais c’est réel.
Vous allez connaître des bouleversements en tout genre, encore une fois. Mais cette fois, ce sera pour de bon : Un nouveau saut vers l’inconnu… mais vers le merveilleux.
Laissez passer ce qui s’en vient, et préparez-vous pour la suite.
Reconstruisez-vous, faites évoluer vos mentalités et vos esprits intérieurs. La suite sera une étape bien plus étrange que tout ce que vous avez pu entendre jusqu’à présent.
Le merveilleux est de retour.
Bon courage, humanité.
Que l’amour soit votre guide.




